Une question juridique ? Un doute sur un contrat de travail ? Une actualité sociale ou fiscale ? Appelez-nous !

Au SYNAPHE, nous savons combien il est parfois difficile d’être un chef d’entreprise, de décider 10, 100 fois par jour.
Le droit du Travail est en constante évolution, les pratiques changent à la vitesse grand V… Impossible de tout savoir sur tout. Au fil des ans (depuis 1977), notre syndicat s’est enrichi des expertises de ses adhérents et, pour aider nos membres à gérer leurs affaires quotidiennes, nous avons ouvert deux « hotlines » pour vous. L’une vous permettant de vous rapprocher de la commission SYNAPHE la plus à même à répondre à votre sollicitation, l’autre consistant en une mise en contact direct avec les experts de SVP, le service d’assistance aux dirigeants.

Dans notre syndicat, nous sommes tous des chefs d’entreprises désireux de progresser dans nos pratiques et de faire progresser notre chiffre d’affaires. Pour cela, il faut pouvoir trouver rapidement les réponses à nos soucis du quotidien, que ce soit en matière sociale afin de garantir le respect des règles et les bonnes relations avec nos salarié.e.s (gestion des paies, contrats de travail, demandes de congés, gestion du jour de solidarité et tous les autres points du droit du Travail et de la Convention Collective), en matière juridique pour se conforter dans nos savoirs et signer un contrat en toute connaissance de cause (baux commerciaux, par exemple) ou encore sur un plan plus pratique concernant les assurances des locaux, les obligations des contrôles électriques, la réglementation de la domiciliation d’entreprise, etc.
 

Un doute ? Appelez notre hotline !

Ensemble, nous cumulons des centaines d’années d’expérience professionnelle et de savoir-faire. Les problèmes et les questionnements que vous rencontrez, nous les avons tous déjà rencontrés avant vous : c’est pourquoi nous sommes en mesure de vous aider.

Pour cela, le SYNAPHE met à votre disposition une hotline (joignable au 01 40 21 25 26) sur laquelle il vous suffira de décliner votre numéro d’adhérent (il figure sur votre facture d’adhésion) et de formuler votre question. Vous pourrez alors soit bénéficier de la base documentaire de nos commissions, soit être mis directement en relation avec les experts de SVP.

La ressource SVP vous permettra en toute confidentialité l’accès à un expert de l’information recherchée. Ce service est vraiment très utile pour obtenir une première information sur un sujet qui vous préoccupe ou encore pour consolider/confirmer une position.

Tous les ans, chaque adhérent du SYNAPHE peut poser jusqu’à 3 questions à SVP. Le service SVP est à la disposition des adhérents à jour de leur cotisation du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption : il suffit de contacter le secrétariat du SYNAPHE au 01 40 21 25 26. L’adhérent est alors mis en relation avec les services SVP qui répondront à ses questions.
 

Une question ? Nous avons votre réponse !

Contrairement à ce qu’on entend parfois ailleurs, il n’y a jamais de « question bête », et il ne doit pas y avoir de réticence à les poser. Au contraire ! Chez nous, oser poser une question est un signe de curiosité et d’envie d’avancer. Nous sommes ici entre nous, pour nous entraider.

Voici les types de question traditionnellement posés à nos deux hotlines :

 
  • j’ai un doute pour le renouvellement de mes baux commerciaux ;
  • je dois répondre à une demande de congés qui sort de l’ordinaire ;
  • j’ai une question sur les dernières modifications du droit du Travail sur un point précis ;
  • j’ai un doute sur l’établissement d’une fiche de paie pour un nouveau collaborateur ;
  • je dois adapter mon « jour de solidarité » pour une salariée : pouvez-vous m’aider ?
  • puis-je domicilier telle ou telle entreprise ?
  • comment racheter ou vendre un espace de travail partagé ?
  • je viens de subir un contrôle TRACFIN qui m’a un peu secoué : pouvez-vous m’aider ?

L’information décisionnelle selon SVP

Le service SVP apporte des réponses d’experts à toutes vos questions professionnelles du lundi au vendredi de 9h à 18h sans interruption. Parce que, tous les jours, vous êtes confrontés à de multiples problématiques : vérifier la solidité financière d’un fournisseur, un point de votre déclaration CET, éviter les pénalités sociales, savoir quelles sont les mentions obligatoires d'une clause de non-concurrence, trouver un fournisseur... Et tous les jours, vous cherchez à obtenir le plus rapidement possible des réponses fiables à vos questions. Le service SVP comprend également une newsletter hebdomadaire avec des infos utiles sur les thèmes RH, social, paie, santé, réglementation…

Le service SVP apporte à tous les managers d’entreprise la garantie de bien décider au quotidien et d’accélérer le développement de leur société. Les experts SVP sont à leur écoute et répondent immédiatement à toutes leurs interrogations. Leurs 200 experts répondent déjà à près de 2000 questions par jour. Ils s’appuient sur plus de 10 000 ressources documentaires et 50 documentalistes et veilleurs.