Pourquoi adhérer au SYNAPHE?

Les missions du SYNAPHE

  •  Fournir à ses adhérents professionnels de l’hébergement d’entreprises, une structure permettant des moments de rencontres, d’échanges, et de convivialité professionnelle,
  • Apporter des informations professionnelles et services d’accompagnement,
  • Représenter et Défendre les intérêts généraux et particuliers de ses adhérents dans le cadre de leurs activités notamment dans leur rapport avec le Gouvernement, le Parlement, les Chambres Consulaires, les Administrations publiques et privées, les autres chambres syndicales, les organisations économiques, les médias et tous les tiers en général,
  • Créer, promouvoir, défendre et faire respecter les règles de professionnalisme et de déontologie qui auront été définies par ses instances,
  • Conduire les travaux, signer des accords collectifs nationaux et participer à la négociation sociale avec les partenaires sociaux au sein de la branche professionnelle des personnels des prestataires de services dans le secteur tertiaire,
  • Contribuer à la valorisation et à la promotion des métiers de l’hébergement d’entreprises auprès des professionnels comme du grand public,
  • Animer le site internet du SYNAPHE « www.synaphe.fr » donnant accès à des informations pratiques, comme la liste et les coordonnées des adhérents par localité, la présentation de l’ensemble des types de services proposés, les textes en vigueur dans la profession, les travaux en cours de la chambre professionnelle,
  • Ainsi, dans une période où les mutations économiques imposent plus que jamais aux entreprises des qualités de souplesse et de flexibilité, les adhérents du SYNAPHE s’affichent comme des professionnels reconnus, organisés, avertis et scrupuleux, mettant à la disposition de leurs clients des conditions matérielles de réussite.
 
Nos moyens d’action et les services apportés à nos adhérents
  • La participation aux négociations collectives avec les partenaires sociaux,
  • La mise à disposition de documents divers et informations spécifiques : chiffres, ratios, statistiques de la profession, normalisation des services, nouvelles technologies…
  • La participation aux Commissions Paritaires sur la formation, l’aide à la mise en place de plans de formation, l’organisation de journées de formation de ses membres et de leurs collaborateurs,
  • Une démarche Qualité et sa mise en application par le Label Professionnel qui s’impose à tous ses adhérents,
  • La communication par le site Internet, par la diffusion d’un dossier de Presse et si nécessaire par des actions de lobbying,
  • L’accueil téléphonique et réponses par e-mail ou par fax pour les questions propres à la profession,
  • La convivialité et l’entraide entre ses membres.